Grâce à deux buts inscrits dans les dix dernières minutes au Stadium de Toulouse, Lille a renversé le Téfécé (2-3) et s’est offert une victoire peut-être capitale dans la course au maintien. 19e au coup d’envoi, le Losc pointe désormais à la 16e place, mais avec un matelas de sécurité épais de seulement un point sur la 18e place de barragiste. « Peut-être que je vais m’endormir et rêver que le championnat est fini. Là, je serais très heureux. Mais ce n’est pas le cas. Il faut rester concentré et lucide », analyse Christophe Galtier.

« On ne pourra s’en sortir qu’avec cet état d’esprit »

L’entraîneur lillois est très satisfait de cette « victoire importante, encore plus en étant mené à la pause ». « Mais les matches de Dijon et de Saint-Etienne seront tout aussi importants », poursuit-il. L’ex-coach de Saint-Etienne sait que son équipe doit encore cravacher: « C’est comme ça. On est dans la bataille, dans la bagarre. Est-ce qu’on se réveille au bon moment? Je ne sais pas. Par contre, on gagne au bon moment, ça c’est sûr. »

Sur le terrain de Toulouse, Christophe Galtier a vu « beaucoup de joie, de solidarité, de détermination, à la fois sur le terrain et sur le banc ». « J’ai aimé les attitudes des entrants et de ceux qui sont sortis. (…) On ne pourra s’en sortir qu’avec cet état d’esprit. Mais pour s’en sortir, il faudra encore gagner. Les deux matches restants si on peut, mais surtout le prochain », conclut-il.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-la-victoire-de-lille-galtier-va-peut-etre-s-endormir-et-rever-que-le-championnat-est-fini-1438956.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.