Une caméra qui pivote de droite à gauche pour filmer la rencontre. Et pas beaucoup plus. La retransmission du match entre Saint-Etienne et Bordeaux a été proposée dans des conditions minimalistes, ce dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 1. Les cadreurs qui assurent les images pour la télévision ont été appelés à faire grève durant 59 minutes.

Résultat, un seul plan large et très peu de ralentis. De quoi détériorer la qualité du spectacle pour les spectateurs. A l’origine de la contestation, la masse de travail imposée aux cadreurs. Ces derniers demandent à leur boîte de production de ne plus mutualiser leurs postes avec ceux des assistants vidéo.

Toutes les rencontres impactées sauf Lyon-Troyes et Marseille-Lille

Le mouvement, débuté lors de Saint-Etienne-Bordeaux, devrait impacter toutes les rencontres de championnat prévues dans la journée, sauf Lyon-Troyes (16h30) et Marseille-Nice (21h). Ce devrait donc être le cas pour les matches de 17h: Caen-Monaco, Dijon-Guingamp, Metz-Angers, Nantes-Montpellier, Rennes-Strasbourg et Toulouse-Lille.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-pourquoi-la-greve-des-cadreurs-perturbe-les-retransmissions-ce-dimanche-1438813.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.