Dans le match entre Saint-Etienne et Bordeaux, très important dans la course à l’Europe en cette fin de championnat, ce sont les locaux qui ont frappé les premiers à Geoffroy-Guichard ce dimanche après-midi. Sur penalty, Rémy Cabella a ouvert le score à la 28e. Pourtant, Younousse Sankharé a bien essayé de perturber le tireur avant qu’il ne s’élance.

A suivre >> Le live du match ASSE-Bordeaux

Il pressentait une Panenka

A la pause, le milieu de terrain de Bordeaux a expliqué au micro de BeIN Sports pourquoi il a glissé quelques mots à l’oreille de l’international français prêté par l’OM. « Je pense qu’il va faire une Panenka », explique Sankharé, qui poursuit: « J’ai essayé de le déstabiliser comme je le pouvais, mais il est resté lucide. » Effectivement, Cabella n’a pas tremblé et a marqué… d’une lourde frappe sous la barre, prenant Benoît Costil à contre-pied.

Les Girondins n’ont pas été menés très longtemps toutefois. Deux minutes plus tard, ils ont égalisé grâce à une tête de… Younousse Sankharé, bien servi par Youssouf Sabaly. Et Jules Koundé a donné l’avantage aux hommes de Gustavo Poyet six minutes plus tard. Sankharé, lui, a dû quitter le terrain à la 42e à cause d’une blessure musculaire survenue sur une accélération. Le milieu de terrain a bien tenté de continuer. Mais en vain. C’est le regard noir qu’il a cédé sa place à Jaroslav Plasil. Une source d’inquiétude pour lui, à quelques semaines d’une possible Coupe du monde avec le Sénégal.

Cabella a raté son deuxième penalty capital

A l’arrivée, les Bordelais ont glané une précieuse victoire dans le Chaudron (1-3), avec un dernier but de Malcom. Et si les mots de Younousse Sankharé n’ont pas eu l’effet escompté une première fois, peut-être ont-ils été plus efficaces plus tard. Car Rémy Cabella a eu la balle du 2-2, à nouveau sur penalty, en toute fin de rencontre. Mais cette fois, Benoît Costil est parti du bon côté et a bloqué son tir. Quelques minutes plus tard, Malcom a achevé les Verts.

L’exercice du penalty n’est pas celui dans lequel Cabella excelle le plus ces derniers temps. Cette saison, il en est à deux échecs sur trois tentative. Il y a quelques jours, il avait déjà buté sur le Parisien Alphonse Areola.

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 6 mai

http://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-bordeaux-comment-sankhare-a-tente-de-troubler-cabella-sur-son-penalty-1438827.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.