Il n’y a pas eu de vainqueur dans le match de la peur entre Guingamp et Caen ce samedi (0-0), dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. À la lutte dans la course au maintien, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager dans un match où l’enjeu a souvent dépassé le jeu.
« Un bon point pris »
En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur du Stade Malherbe Fabien Mercadal a toutefois voulu rester positif sur le bon point pris par ses hommes. Même si tout n’a pas été parfait sur le terrain, loin de là.
« On avait l’intention de faire un bon match dans le contenu, ça n’a pas été le cas, résume le coach caennais. Maintenant, on avait envisagé aussi de tout faire pour ne pas le perdre parce qu’on savait l’importance qu’il avait du point de vue comptable. On retient le bon point, le contenu, on ne s’en contente pas parce que ce n’était vraiment pas assez. Pour les deux équipes c’était un match de la peur, ils ont eu plus le ballon que nous, on n’a pas été assez performant dans la possession, on ne leur a pas fait assez mal ».
« Je ne regarderai pas les matches pour une des premières fois de ma vie »
Mercadal a aussi précisé son intention de boycotter le visionnage de toute rencontre ce dimanche 5 mai, en raison de l’anniversaire de la catastrophe de Furiani le 5 mai 1992. « Demain, personnellement, je ne regarderai pas les matches pour une des premières fois de ma vie, parce qu’il ne devrait pas y avoir de matches à cette date-là, insiste l’entraîneur. Donc je ne verrai pas les matchs, je regarderai les résultats le soir. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/5-mai-mercadal-ne-regardera-aucun-match-car-il-ne-devrait-pas-y-en-avoir-1685416.html