Au moment de lancer son équipe féminine fin 2017, le Benfica Lisbonne (à ne pas confondre avec le CF Benfica) s’est donné les moyens de faire rapidement monter le club dans l’élite. Le résultat est dévastateur. Pour leur première saison d’existence, les Lisboètes ont remporté leurs 16 matches de compétitions officielles cette saison (championnat et coupe) pour un total de 293 buts inscrits, aucun concédé, soit une moyenne de 18,3 buts/match. 

32-0, un record!

Elles surclassent évidemment leur championnat de deuxième division où elles ne s’éterniseront pas. Elles viennent également de battre le record du plus gros score pour un match de football féminin au Portugal en s’imposant 32-0 face au CP Pego (14-0 à la mi-temps), samedi lors de la 14e journée de championnat, une formalité. 

Les filles de Joao Marques veulent également marquer de leur empreinte la Coupe du Portugal où elles se frottent aux équipes de première division. Ce sera le cas ce mercredi en 16es de finale de la compétition sur le terrain de Maritimo. Avant d’envisager rivaliser avec le Sporting, seule équipe portugaise engagée en Ligue des champions cette saison (éliminée lors des qualifications), ou Braga, actuellement leader du championnat. 

Elles en auront les armes avec un effectif monté de toutes pièces avec plusieurs joueuses internationales dont les Portugaises Tita et Pipa ou les Brésiliennes Daniele Neuhaus, Daiane Rodrigues, Darlene de Souza et Geyse. Un superbe et ambitieux casting dans un pays où le football féminin prend son essor.

Lors de l’Euro 2017, le premier de son histoire, le Portugal avait frôlé une qualification pour les quarts de finale. Une défaite face à l’Angleterre (2-1) lors de la dernière rencontre de poule (un nul aurait suffit) a mis fin aux rêves des Portugaises, qui ont échoué à se qualifier pour le prochain Mondial en France. En Ligue des champions (dans sa forme actuelle), l’Atlético Ouriense est la seule équipe à avoir atteint les 16es de finale (2014-15).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/296-buts-deja-marques-la-saison-completement-folle-de-l-equipe-feminine-de-benfica-1622458.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.