« J’ai taclé Deschamps, j’ai revu l’action plusieurs fois. Pour être honnête avec vous, je ne pense pas qu’il y avait faute. C’était juste devant l’arbitre, il a crié comme une grande fille, comme un gros bébé, ce qui ne m’a pas aidé. »

Invité ce dimanche dans le podcast A Goal In One à revenir sur sa carrière à Manchester United, l’ancien milieu anglais en a profité pour glisser un nouveau tacle à Didier Deschamps.

Spectateur d’une finale mythique

Le 21 avril 1999, la Juventus reçoit Manchester United en demi-finale retour de la Ligue des Champions après un résultat nul à l’aller (1-1). Alors que le score de 2-2 qualifie pour le moment les Red Devils, Paul Scholes entre en jeu et tacle rapidement l’actuel sélectionneur des Bleus. Lequel hurle de douleur sous les yeux de l’arbitre qui dégaine le carton jaune. Problème, c’est son troisième de la compétition ce qui est synonyme de suspension immédiate pour le prochain match. « Ce sont des choses avec lesquelles vous devez vivre. Évidemment, à l’époque, j’ai été détruit, mais je ne pouvais rien y faire », raconte Scholes.

Tandis que United se qualifie pour la finale grâce à un succès 3-2, celle-ci se dispute sans Scholes. Un mois plus tard, Manchester United réalise un impensable come-back pour remporter sa deuxième C1 grâce à des buts de Sheringham et Solskjaer dans le temps additionnel (2-1). Pendant ce temps-là, Paul Scholes a le triomphe amer dans les tribunes du Camp Nou.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/20-ans-apres-scholes-en-veut-toujours-a-deschamps-de-s-etre-comporte-comme-un-gros-bebe-1925668.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.