
A bientôt 34 ans, il est un des Bleus qui a le plus à perdre avec le report d’un an de l’Euro, mais Olivier Giroud n’est pas du genre à se laisser abattre. Dans une interview au Dauphiné Libéré où il raconte son quotidien de joueur de foot confiné à Londres, l’attaquant de l’équipe de France, souvent décrié, (et traité de karting par la F1 Benzema) , mais indispensable, selon le sélectionneur et ses coéquipiers, a fait part de ses ambitions, et elles sont élevées: « Je veux marquer l’histoire du football français », a-t-il expliqué.
C’est avant un histoire de stats: 100 et 41, voilà les deux chiffres qui font rêver Olivier Giroud: « Je suis à 97 sélections et j’espérais atteindre le cap des 100 lors des rassemblements de mars et de juin. Ce n’est que partie remise. (..) Concernant le nombre de buts, je ne suis qu’à deux longueurs de Michel Platini (39 contre 41), c’est aussi clairement un objectif. »
Malgré son faible temps de jeu avec Chelsea, et un départ avorté lors du dernier mercato d’hiver, Olivier Giroud ne se voit pas raccrocher ou jouer à un niveau moins relevé dans le futur, alors que son nom circule en Ligue 1 pour le prochain mercato: « J’ai envie d’être champions d‘Europe avec l’équipe de france l’année prochaine. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/100-selections-depasser-platini-giroud-vise-toujours-plus-haut-1913565.html