Le 14 décembre 2014, Bilal Boutobba entre dans l’histoire de l’OM. En remplaçant Mario Lemina à la 84e minute d’un Monaco-Marseille (1-0) en L1, l’adolescent devient le plus jeune joueur à porter le maillot olympien en compétition officielle à 16 ans, 3 mois et 15 jours. Mais la belle histoire ne va pas beaucoup plus loin pour le milieu offensif avec son club formateur, qui ne sera utilisé qu’à trois petites reprises cette saison-là.
En 2016, Boutobba choisit alors de ne pas signer professionnel à l’OM, mais de prendre la direction du FC Séville, qui lui offre un contrat de quatre ans. Sauf que depuis, l’international français U20 n’a pas disputé le moindre match avec les pros en Liga, se contentant de sorties avec l’équipe réserve en Liga2. Sans regret visiblement, selon ses propos relayés par La Provence ce mardi.
« J’ai encore tout l’avenir devant moi »
« J’ai pris la bonne décision. J’apprends beaucoup de choses, sportivement, mais aussi sur moi-même, et tout ça me servira pour plus tard », confie-t-il au quotidien régional. « L’équipe première, c’est du lourd, c’est du haut niveau et même avec la réserve, on joue contre de grosses équipes. Le niveau est cent fois plus élevé qu’en National 2 (où évolue la réserve de l’OM). S’ils m’ont pris, ce n’est pas pour rien. Mais je dois encore travailler. Après tout, je n’ai que 19 ans. J’ai tout l’avenir devant moi… ».
VIDEO. Di Meco : « Si l’OM ne finit pas 3e, c’est catastrophique »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/0-match-avec-le-fc-seville-mais-boutobba-assure-qu-il-a-pris-la-bonne-decision-de-quitter-l-om-en-2016-1405802.html