En pleine préparation pour la Coupe du monde en France (7 juin-7 juillet), les Bleues ont été priées de laisser le château de Clairefontaine aux joueurs de l’équipe de France masculine, qui affronteront la Bolivie en amical le 2 juin à Nantes, jusqu’au 7 juin. La raison: les trois équipes de France, féminine, masculine et espoirs étant réunies dans la « maison » du football français pour préparer leurs échéances respectives, ce sont les Bleus qui sont prioritaires pour occuper le château.

Une décision susceptible de créer une polémique liée à la parité ? « Il n’y a pas de débat par rapport à ça. C’est temporaire jusqu’à notre départ en Turquie le 7 (pour un match de qualification à l’Euro 2020 le 8 juin). On a fait en sorte de se concerter pour que les trois équipes soient dans les meilleures conditions », a répondu Didier Deschamps mercredi, rejoint ce jeudi par Corinne Diacre.

« Il n’y a aucun sujet, au contraire »

« Très sincèrement, il n’y a aucun problème », a déclaré la sélectionneure de l’équipe de France féminine ce jeudi. « On n’a pas dû déménager puisque l’on est au château de la Voisine depuis lundi. On a échangé avec Didier (Deschamps). Le château est prioritaire pour les Bleus, ça a toujours été comme cela et ça l’est encore plus depuis juillet l’année dernière. Donc il n’y a aucun sujet, au contraire même puisque Clairefontaine a mis tout en œuvre pour nous trouver un point de chute. Ce qui était important pour moi, c’était de continuer à s’entraîner ici sur des terrains de qualité. L’essentiel pour nous, c’était d’avoir des bons terrains et de s’entraîner à la maison, comme d’habitude. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-corinne-diacre-eteint-la-polemique-a-clairefontaine-1702369.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.