Son avenir intrigue. Sans club depuis son départ du Real Madrid à la surprise générale, Zinedine Zidane a vu son nom circuler ces dernières semaines du côté de la Juventus pour prendre le poste de directeur sportif ou pour remplacer Massimiliano Allegri sur le banc. Avant la Coupe du monde et le succès des Bleus en Russie, il a également été désigné comme possible successeur de Didier Deschamps. Mais c’est en Angleterre que pourrait finalement rebondir celui qui a permis au Real Madrid de remporter les trois dernières éditions de la Ligue des champions.

Mourinho sous pression

Selon les informations du Daily Mail, Manchester United aurait les faveurs de l’ancien maître à jouer des Bleus, comme l’annonçait L’Equipe le 15 août dernier. D’après le quotidien britannique, Zidane aurait fait savoir à ses proches et amis qu’il était très intéressé par le poste actuellement occupé par José Mourinho, qui est sous pression. Le Portugais a ouvertement critiqué ses dirigeants lors du mercato en regrettant leur attentisme et ses troisièmes saisons dans un club se passent généralement très mal.

Si la situation devient intenable avec Mourinho, sous contrat jusqu’en 2020, l’état-major mancunien pourrait rapidement se mettre en quête d’un remplaçant. Zidane serait alors l’un des favoris des Red Devils. Selon le Daily Mail, « ZZ » a déjà assuré à ses proches que Manchester United serait son premier choix pour la saison prochaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/zidane-aurait-fait-part-a-ses-proches-de-son-envie-d-entrainer-manchester-united-1510902.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.