Ils comptaient bien imiter l’OL. Mais au lendemain de la victoire des jeunes Gones aux tirs au but face à ceux de l’Ajax Amsterdam (2-2, 6-5 t.a.b), les Montpelliérains ont échoué à se qualifier pour les quarts de finale de la Youth League (une compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Champions de France U19, les protégés de Frédéric Garny ont chuté face à Chelsea (2-1), habitué à briller dans les catégories de jeunes, et s’arrêtent donc en huitièmes. Ils n’ont pourtant pas démérité, loin de là. Ils auraient pu ouvrir le score à la 31e sur une tête de Bastian Badu. Mais l’international français U18 a vu le portier des Blues, le Croate Karlo Ziger, réaliser une superbe parade pour l’empêcher de trouver la faille.

McCormick héros des Blues

Loin d’être tranchant en première période, Chelsea a su se reprendre au retour des vestiaires et a fini par forcer le verrou montpelliérain à la 73e. Sur une belle frappe du capitaine des Blues, Luke McCormick, le gardien montpelliérain Amine Ichalalen s’est bien détendu, mais a repoussé le cuir dans les pieds de Juan Familio-Castillo, qui a pu marquer de près. Mais Montpellier, qui avait su renverser Benfica au tour précédent après avoir été mené 1-0, n’a rien lâché. Et à la 77e, Amir Adouyev a égalisé sur coup franc. Sauf que Chelsea a repris l’avantage dans la foulée. D’une jolie reprise du gauche dans la surface, McCormick a offert la victoire aux siens à la 81e.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/youth-league-elimine-par-chelsea-montpellier-s-arrete-en-huitiemes-1651611.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.