Wolverhampton a dévoilé les numéros de maillot de ses joueurs pour cette nouvelle saison de Premier League. Le gardien titulaire, Rui Patricio, arrivé cet été en provenance du Sporting Portugal, a hérité du numéro 11. Le gardien international portugais, présent à la Coupe du monde en Russie, n’a pas eu droit au numéro 1.

L’explication est simple. Il s’agit d’un hommage voulu à Carl Ikeme, gardien des Wolves la saison dernière, contraint de prendre sa retraite à cause d’une leucémie révélée en 2017. Les dirigeants de Wolverhampton ont décidé de laisser le numéro 1 libre pour l’honorer.  

Carl Ikeme, « la santé avant tout »

En juin dernier, le Nigérian avait annoncé être en rémission complète « après une année de chimiothérapie intensive ». Une très bonne nouvelle qui ne l’a pas empêché de mettre un terme à sa carrière quelques jours plus tard. « J’ai parlé aux docteurs, et ils m’ont dit qu’il serait préférable que j’arrête, en raison du traitement qu’a subi mon corps. Je ne peux pas prendre le risque de revenir, la santé avant tout », avait-il sagement déclaré. Le promu Wolverhampton disputera la première journée de Premier League contre Everton, ce samedi à 18h30, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1.

>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe icihttps://rmcsport.bfmtv.com/football/wolverhampton-rui-patricio-portera-le-numero-11-en-consequence-d-un-hommage-a-l-ancien-gardien-1504455.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.