Passé par Tottenham, par l’Equipe de France à sept reprises, et aujourd’hui indispensable à Watford, 8e de Premier League, Etienne Capoue a réalisé jusqu’à présent une carrière plus qu’honorable dans le football. Mais l’ex-Toulousain ne s’en est jamais caché: son sport de coeur, celui qu’il aime vraiment, c’est plutôt le basket.

Dans un entretien accordé ce week-end au Telegraph, le milieu français est ainsi revenu sur son goût pour la balle orange. « Si j’ai le choix entre regarder un match de play-offs en NBA ou de la Ligue des champions, je regarde à 100% le basketball, assure-t-il. J’adore. C’est une passion depuis que je suis jeune. »

« Vous ne pouvez pas vous cacher »

Une passion, et un sport qui répond plus à ses attentes. « C’est plus divertissant, poursuit-il. Le truc que j’aime, c’est que vous ne pouvez pas cacher votre talent dans le basket. Au foot, il y a onze joueurs sur le terrain donc si dix jouent bien et que le dernier n’est pas bon, vous ne vous en rendez pas vraiment compte. Au basket, il n’y a que cinq joueurs, donc si l’un d’eux se foire, toute l’équipe échoue. »

Moins de monde autour, donc, et plus de pression. « Si vous manquez un tir, vous devez retirer derrière, et y réfléchir de nouveau. Mais si vous vous dites que vous allez le manquer, alors votre match est fini. C’est pourquoi j’apprécie le basket, cet aspect psychologique me plait. »

Plutôt friand de duels sur les pelouses anglaises, Capoue estime en outre que ces derniers sont mieux mis en valeur sur les parquets. « Au basket, vous jouez contre un joueur qui a le même poste que vous. Le meneur contre le meneur. Alors qu’au foot c’est différent, un attaquant affronte un défenseur. J’aime la compétition entre les joueurs. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/watford-etienne-capoue-explique-pourquoi-il-prefere-le-basket-au-foot-1654158.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.