La Meinau a vibré, tremblé, chanté et finalement exulté ce jeudi. Strasbourg est en ballotage favorable dans la course à la Ligue Europa après sa petite mais précieuse victoire acquise contre Francfort en barrage aller (1-0). Un succès aussi savoureux car il intervient exactement huit ans après la liquidation judiciaire du club et sa rétrogradation au niveau amateur. Que de chemin parcouru depuis…

« C’est extraordinaire, ce qu’ils donnent pendant les matches »

Une résurrection, une belle victoire et beaucoup de bonheur pour des supporters surchauffés encore dans l’écrin strasbourgeois, où 21.708 spectateurs ont pris place. « Cette ambiance donne envie de revenir le plus tôt possible. C’est pour ça qu’on va faire tous les efforts qu’il faut au retour. Si on arrive à ne pas encaisser de but… On a vu que cette équipe est joueuse mais s’ouvre beaucoup. On n’a pas fait le plus dur, mais presque », a déclaré Jonas Martin au micro de RMC Sport.

Lionel Carole, lui, a tenu à exprimer encore toute la gratitude du groupe pour les supporters : « Franchement, on leur doit beaucoup. C’est extraordinaire, ce qu’ils donnent pendant les matches. C’est pour ça qu’après, on prend vraiment le temps d’aller les voir et de les remercier, car c’est vraiment un public extraordinaire. Chaque amoureux de football le dira. »

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et suivre en exclusivité la Ligue Europa sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-francfort-la-belle-communion-entre-les-joueurs-et-leur-public-extraordinaire-1754103.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.