Distancé dans la course à une place en Ligue des champions, Arsenal peut encore accrocher la 5e place (qualificative pour la Ligue Europa) ou la 6e place (qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue Europa), qu’il occupait avant le début de cette 32e journée de Premier League. Et, au forceps, les hommes d’Arsène Wenger ont gardé un petit matelas de sécurité en battant Southampton (3-2).

Welbeck voit double

Les affaires ont pourtant mal débuté avec l’ouverture du score des Saints signée Shane Long (17e). Pierre-Emerick Aubameyang lui a répondu (29e), puis Danny Welbeck a donné l’avantage à Arsenal d’un tir détourné (38e). Les problèmes défensifs ne sont pas réglés côté Gunners; Charlie Austin a refroidi l’Emirates Stadium en égalisant pour les visiteurs (73e). Mais Welbeck a eu le dernier mot avec une tête à bout portant (81e).

Avec ce succès, Arsenal reprend cinq longueurs d’avance sur Burnley (54 points contre 49) et revient sur Chelsea, 5e avec 56 points avant la réception de West Ham ce dimanche. Southampton reste 18e et premier relégable.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-premier-league-arsenal-s-en-sort-contre-southampton-grace-a-welbeck-1414688.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.