Soirée parfaite que celle vécue ce samedi par le FC Barcelone en Liga. D’abord parce que le résultat a été au rendez-vous face à la lanterne rouge du championnat, Malaga (2-0), réduit à dix à la demi-heure de jeu après l’exclusion de Samu Garcia (30e), permettant aux Catalans de continuer à étirer leur invincibilité en compétition domestique. Ensuite, parce qu’il n’y a pas eu de casse à recenser dans les rangs blaugrana avant le 8e retour de Ligue des champions face à Chelsea. Enfin, parce que ce Barça a brillé sans son principal éclat, Lionel Messi, absent pour cause de naissance de son troisième enfant, lui qui est désormais papa d’un troisième enfant.

Dembélé encensé par Valverde

Le leader du championnat s’est imposé grâce à Luis Suarez (15e) et Philippe Coutinho, buteur sur une talonnade, bien servi par Ousmane Dembélé, qui a reçu les louanges de son entraîneur, Ernesto Valverde. « « Ce soir je crois qu’il a eu plus de précision, mais ce qui est bien avec lui, que ce soit ce soir ou les fois précédentes, c’est qu’il provoque toujours son vis-à-vis », a apprécié l’entraîneur du Barça. Bref, tout va bien pour le club catalan, qui dispose provisoirement de 11 points d’avance sur l’Atlético de Madrid, avant son 8e de finale retour de Ligue des champions à domicile contre Chelsea.

VIDÉO. Incidents à Lille: les supporters réagissent

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-liga-sans-messi-le-barca-brille-dembele-aussi-1393145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.