Son absence de la liste avait surpris. Les déclarations de Radja Nainggolan (30 ans) dans le média belge hln.be vont animer à nouveau le feuilleton de sa non-sélection à quelques jours du rassemblement de l’équipe nationale. Non-retenu pour la prochaine Coupe du monde, sa deuxième absence après celle de 2014, Radja Nainggolan (30 sélections, 6 buts) a d’abord pris la nouvelle avec fatalisme.
« Fatigué d’être dépeint comme un méchant garçon »
« J’entre le Livre des Records: je manque deux coupes du monde de suite alors que je suis un top joueur… » Sans manquer d’adresser une pique au sélectionneur espagnol de la Belgique, Roberto Martinez. « Il est venu me parler à Rome. Et m’a dit des choses étranges… ».
Si la teneur de l’échange entre les deux hommes n’a pas filtré dans l’entretien, le milieu belge de la Roma a exprimé toute sa lassitude vis à vis d’une situation récurrente, lui dont le parcours international est compliqué, la faute à des écarts de conduite répétés. « Je suis comme je suis, je ne peux pas me cacher. Je ne peux rien à cette décision et je suis fatigué d’être constamment dépeint comme un méchant garçon. Je veux simplement être jugé pour mes prestations sur le terrain et non sur ce que je fais en dehors ».
Seconde (et dernière) retraite internationale
Dernier en date, un post Instagram en janvier dernier où le Belge apparaissait fortement alcoolisé au moment de célébrer la Saint-Sylvestre à Rome. Un écart de conduite de trop en guise de fin de carrière internationale pour celui qui s’était déjà retiré deux ans plus tôt. « J’en ai assez maintenant, je ne veux plus me battre pour ça. Aller au Mondial était un rêve d’enfant et on me l’a volé. Maintenant, j’entre dans l’histoire car je suis le premier footballeur d’un certain niveau à louper deux coupes du monde d’affilée ». Un comble pour un joueur demi-finaliste de la dernière Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-la-riposte-de-nainggolan-est-sans-pitie-1452459.html