Le Portugal et la Croatie se quittent dos à dos. En déplacement en terre portugaise, les vice-champions du monde croates n’ont pu ramener la victoire pour ce match amical de reprise. Portés vers l’avant durant la première période, les joueurs de Zlatko Dalic ont baissé le pied lors du second acte. Ils auraient même pu s’incliner si le poteau n’avait pas sauvé Kalinic à la 78e.

Tout avait pourtant bien commencé pour Luka Modric et ses partenaires. Après des tentatives de Bruma (3e) et Bernardo Silva (10e), les Croates ont mis en danger Rui Patricio. Le portier s’est détendu pour détourner la frappe de Kovacic (11e).

Pepe égalise de la tête 

Le gardien portugais n’a rien pu faire sur le boulet de canon de Perisic (1-0, 18e). Orphelins de Cristiano Ronaldo, les hommes de Fernando Santos s’en sont remis à leur autre leader, Pepe. Sur un corner joué à la rémoise, le défenseur a trompé le gardien croate en reprenant un centre de Pizzi (1-1, 32e).

Le deuxième acte a été beaucoup plus calme. Les deux sélectionneurs ont effectué de nombreux changements en vue de leurs entrées en lice dans la Ligue des nations. Lundi prochain, le Portugal recevra l’Italie dans le groupe 3. Quant aux Croates, ils se rendront en Espagne dans le cadre de la 2e journée du groupe 4.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-amical-sans-ronaldo-les-portugais-tiennent-tete-aux-vice-champions-du-monde-croates-1518928.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.