On connaissait les footballeurs qui se reconvertissent comme arbitres, à l’image de Gaël Angoula, ancien professionnel passé notamment par Bastia et Angers qui officie désormais en tant qu’arbitre fédéral. On connaissait moins les arbitres qui deviennent managers. C’est le cas de Paolo Tagliavento. Après avoir dirigé plus de 200 matchs en Serie A et une vingtaine de rencontres en Ligue des champions, cet Italien de 45 ans, qui a raccroché son sifflet en 2017, vient d’être nommé au sein de la direction de Ternana, qui évoluera la saison prochaine en troisième division italienne, comme « manager en chef ».

Célèbre en Italie

« Il a une connaissance approfondie du football italien et européen. Il a immédiatement établi une relation positive avec le club », a annoncé dans un communiqué Ternana, qui a terminé à la dernière place de la Serie B la saison dernière. En Italie, Tagliavento est par ailleurs célèbre pour avoir dirigé le fameux Milan-Juventus de février 2012. Une rencontre marquée par une énorme erreur d’arbitrage: d’une tête, Sulley Muntari avait trompé Gianluigi Buffon, le ballon avait franchi la ligne d’au moins quarante centimètres, mais Tagliavento n’avait pas validé le but.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-arbitre-italien-devient-manager-d-un-club-de-serie-c-1483375.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.