Edwin Congo, un ancien joueur du Real Madrid et de Toulouse, a été arrêté dans la journée dans le cadre d’une enquête qui vise un gang de trafiquants de drogue. Le Colombien, qui officie désormais dans l’émission El Chiringuito de Jugones, a été libéré après avoir comparu devant un juge qui l’a questionné sur les trafiquants de cocaïne qu’il a fréquentés. Et se trouve déjà à son domicile, selon AS. La police espagnole a procédé à une vague d’interpellations qui a conduit à l’arrestation de dix individus, selon La Sexta. Le nom de l’ancien joueur serait sorti de la bouche d’un membre du gang dont il est question dans cette affaire.
Fue detenido a primera hora de la mañana en Madrid y puesto en libertad tras prestar declaración en la Brigada Central de Estupefacientes.
— Manuel Marlasca (@manumarlasca) May 12, 2020
Congo collabore avec la brigade des stupéfiants
Selon des sources proches de l’ancien footballeur citées par AS, Congo aurait assuré ne plus avoir de liens avec les individus incriminés, depuis plus d’un an. Et que leur relation se résumait à un accord commercial pour la vente et l’achat d’émeraudes. Congo n’aurait jamais eu vent du moindre trafic de drogue. Pour prouver sa bonne foi, l’ancien Toulousain aurait accepté de collaborer avec la brigade des stupéfiants, l’équivalent des stups en Espagne, et de témoigner pour prouver qu’il n’a rien à cacher dans cette affaire. Prêté par le Real Madrid à l’époque, Edwin Congo avait inscrit un seul but en France, en 2000-2001. Et n’aura pas laissé un souvenir impérissable.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-ancien-joueur-du-real-madrid-arrete-dans-une-affaire-de-trafic-de-cocaine-1912811.html