Il y eut le festival de Gabriel Jesus, le gros match de Daniel Alves et la frustration de Lionel Messi. Mais une autre scène a retenu l’attention lors du choc entre le Brésil et l’Argentine (2-0), mardi lors de la demi-finale de la Copa America. Dès la 14e minute de cette affiche très tendue, Philippe Coutinho et Leandro Paredes se sont accrochés au milieu de terrain.

coutinho paredes 1.JPGcoutinho paredes 2.JPGcoutinho paredes.JPGcoutinho paredes 3.JPG

Les deux joueurs, en tête à tête, se sont copieusement insultés pendant quelques secondes avant que Paredes ne repousse le Brésilien de deux mains. 

La presse catalane annonce un accord Coutinho-PSG

La scène, houleuse, a retenu l’attention des suiveurs du PSG puisque les deux joueurs pourraient y évoluer la saison prochaine. L’Argentin, qui aussi subi un violent tacle de Daniel Alves (son désormais ex-coéquipier au PSG), y joue déjà depuis six mois et son transfert en janvier dernier en provenance du Zenith Saint-Petersbourg. Le nom du Brésilien est lui fréquemment cité pour être inclus dans un éventuel transfert de Neymar au FC Barcelone. Coutinho fait d’ailleurs la Une du quotidien catalan Sport, ce mercredi. 

Selon le média, le joueur serait déjà tombé d’accord avec le club parisien sur les bases d’un contrat. « Coutinho a accepté les conditions économiques du PSG à défaut d’accord entre les deux clubs, explique la Une. C’est la première pièce du puzzle pour le transfert de Neymar. Le PSG pourrait demander un autre joueur du Barça. » Recruté en janvier 2018 en provenance de Liverpool contre 160 millions d’euros, Coutinho a déçu en Catalogne.

Coutinho a humilié Paredes sur le terrain

En sélection, en revanche, il revit. Mercredi, l’ancien joueur de Liverpool a livré un gros match, agrémenté d’un petit pont sur… Paredes à l’origine du premier but. Ce dernier a d’ailleurs largement perdu son « match dans le match » avec le Barcelonais. Et futur coéquipier?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-accrochage-paredes-coutinho-fait-beaucoup-reagir-les-suiveurs-du-psg-1724599.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.