Sans surprise, Thomas Tuchel l’a joué modeste, ce lundi soir en conférence de presse. A la veille du choc Manchester United-PSG en 8e de finale de Ligue des champions (21h, RMC Sport 1), le technicien allemand a parlé d’un « énorme challenge » à venir à Old Trafford.

Et il en a profité pour évoquer les progrès effectués par ses hommes dans la préparation mentale avant les grosses affiches. « Bien sûr que nous avons évolué. Sinon nous n’aurions pas fait nul à Naples avec une énorme pression, avant de gagner contre Liverpool dans un match décisif, puis encore à l’Etoile Rouge, a-t-il souligné. On a beaucoup progressé dans ce domaine, nous avons joué ensemble, avec beaucoup d’énergie, comme une équipe, et c’est absolument nécessaire. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

« C’est plus difficile pour nous que pour Manchester »

Pour autant, le coach parisien estime que Manchester part avec un petit avantage psychologique. Un avantage issu de sa parfaite connaissance des joutes européennes.

« Le PSG est un grand club, avec des grands joueurs, mais nous ne pouvons pas oublier que nous n’avons pas d’histoire en Ligue des champions, pas d’histoire en demies, ou en finale, a-t-il poursuivi. On ne peut pas l’oublier. C’est difficile. Et c’est plus difficile pour une équipe comme nous que pour Manchester United, car ces clubs ont une immense expérience. La Ligue des champions et Manchester United, ça va ensemble. C’est pour cela que nous devrons jouer comme une équipe, avec la même mentalité que contre Liverpool. Mais je suis confiant et heureux d’être ici. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tuchel-rappelle-que-le-psg-n-a-aucune-histoire-en-ligue-des-champions-1630567.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.