« Le gegenpressing », la pierre angulaire du système de jeu de Jürgen Klopp, partout où il est passé, c’est encore l’entraîneur allemand qui en parle le mieux.

Un système de jeu plus économe

« Ce n’est pas si compliqué mais il faut un état d’esprit, assure-t-il dans l’émission Transversales, diffusée sur RMC Sport 1 mercredi soir. Il faut en fait être à 100% impliqué dans la situation quand vous avez le ballon, et quand vous le perdez, vous devez être impliqué à 100% immédiatement dans la situation pour récupérer le ballon. Cela a l’air très exigeants mais ça ne l’est pas. »

>> Tottenham-Liverpool: les Reds vont avoir le vestiaire le plus luxueux pour la finale (alors qu’ils sont visiteurs)

Les joueurs de Klopp, entreprennent un pressing très haut et intense sur le porteur du ballon, qui débouche sur une occasion de but la plupart du temps. « On n’a jamais couru deux fois plus de kilomètres que l’adversaire. C’est juste plus intense à quelques moments. » Jürgen Klopp jure que son système est plus économe pour les organismes. Découvrez pourquoi dans la vidéo ci-dessus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transversales-liverpool-klopp-explique-la-structure-de-son-fameux-gegenpressing-1692630.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.