Mourad Boudjellal est un homme de challenges. À la tête du Rugby Club toulonnais (RCT) depuis 14 ans, le fondateur des éditions Soleil entend bien relever un nouveau défi en passant du ballon ovale au ballon rond, lui qui vient de céder le RCT à Bernard Lemaître.

Claude Joye « pas vendeur »

Dans un entretien ce mardi à Var-Matin, il déclare « être candidat à la reprise du Sporting Club de Toulon », le club de foot de la ville, actuel dernier de National. « Je veux être à l’initiative d’un rêve fou: revoir Toulon en Ligue 1. » Un rêve calmement modelé depuis plusieurs mois mais qui se heurte à une réalité plus complexe… En effet, Claude Joye, l’actionnaire majoritaire et patron du Sporting, n’entend pas vendre. Les deux hommes n’ont « jamais eu de contact direct » confesse Boudjellal, et ce malgré une réunion prévue en ce début d’année entre les deux hommes. De quoi, pour le moment, refroidir les ardeurs du président du RCT.

Une situation loin d’être réglée

S’il y a quelques semaines Claude Joye expliquait être favorable à l’arrivée de nouveaux partenariats, il n’entend pas pour autant céder son club, tout juste promu en National et qui selon lui attire de nouveau la lumière. Début décembre, il se demandait quel pouvait être l’intérêt pour le Sporting. Nul doute que son avis n’a pas changé d’un iota.

S’il a refusé la position d’arbitre dans ce duel de coqs, le maire de la ville Hubert Falco s’est dit favorable à ce que des négociations aient lieu dès lors que les deux hommes ont trouvé un accord. Le suspense reste, pour le moment, entier…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulon-boudjellal-veut-racheter-le-club-de-foot-de-la-ville-mais-se-heurte-a-un-obstacle-majeur-1840367.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.