Simple alerte, ou véritable lésion? Touché à l’arrière de la cuisse gauche ce dimanche, lors du match amical Brésil-Nigeria à Singapour (1-1), Neymar a dû quitter la pelouse et céder sa place dès la 12e minute de jeu. Ensuite apparu avec une poche de glace sur le banc de touche, la star du PSG a disparu après la pause, restant a priori au vestiaire pour quelques soins. Mais selon les médias brésiliens, on ne connaîtra pas la gravité de sa blessure – et une éventuelle durée d’indisponibilité – avant le retour de « Ney » en France.

Examens dès lundi ?

Comme le rapporte GloboEsporte, qui s’appuie sur des déclarations du médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, Neymar ne ressentait plus de douleur au moment de quitter le stade, mais va tout de même passer des examens complémentaires dès son retour à Paris, en début de semaine. Par ailleurs, Rodrigo Lasmar, comme d’ordinaire, a prévu de transmettre un rapport au PSG. « Il n’a d’abord pas senti une douleur très vive, très intense, il a ressenti une gêne mais a demandé de continuer à jouer. Mais après, il a vu que ce n’était pas normal et a préféré sortir pour éviter toute complication majeure », a indiqué Rodrigo Lasmar au micro de SporTV.

De son côté, le sélectionneur Tite a assuré que son joueur n’avait aucune gêne avant le coup d’envoi. « Ce serait irresponsable et incompétent de ma part (de l’aligner s’il souffrait déjà), a-t-il lâché devant la presse. Je devrais accepter la plainte de l’entraîneur et du président du PSG si cela se produisait. Jamais je ne ferai commencer un joueur s’il y a le moindre soupçon de blessure de ce type. Les premières 24 heures seront fondamentales pour comprendre ce qu’il s’est passé, s’il s’agit d’une fatigue musculaire ou bien d’un type de blessure dont nous devons nous occuper. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/touche-a-une-cuisse-neymar-devrait-passer-des-examens-a-paris-1786707.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.