Un premier but à la 82e pour relancer un peu le suspense. Un deuxième à la 85e pour installer le doute dans la tête de son adversaire. Et un troisième au bout du suspense, dans la quatrième minute du temps additionnel, pour l’assommer pour de bon. Mené 3-0 ce dimanche par Tottenham, West Ham est parvenu à arracher un nul miraculeux à l’extérieur (3-3), lors de la cinquième journée de Premier League.

Revenus de très, très loin, les Hammers ont obtenu un point grâce à une frappe spontanée de Manuel Lanzini au bout du suspense. Un missile du droit aux 20 mètres. Un petit bijou qui a fait sortir David Moyes de son habituelle retenue.

Lorsqu’il a vu les filets d’Hugo Lloris trembler, l’entraîneur de West Ham est presque entré dans un état second, fou de joie après ce scénario incroyable. Pendant que ses joueurs se regroupaient autour de Lanzini, le héros du jour, qui enlevait son maillot pour célébrer son but, Moyes serrait les poings, courait et sautait sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium. Dans l’euphorie, il a même donné l’impression d’effectuer un bras d’honneur.

« Un gros résultat »

« Je suis fier d’être l’entraîneur de cette équipe. Les joueurs n’ont jamais cédé. Remonter trois buts contre Tottenham, c’est un gros résultat. C’est aussi un derby, donc j’espère que les supporters ont apprécié. Ma célébration? Je n’allais pas glisser sur les genoux le long de la ligne de touche, cela a déjà été fait! », a-t-il réagi après la rencontre. 

Passé notamment par Everton, Manchester United et la Real Sociedad, Moyes a fait son retour en décembre dernier sur le banc de West Ham, qu’il avait déjà dirigé en 2017-2018. Seizième de Premier League la saison dernière, son équipe occupe actuellement la huitième place avec sept points pris en cinq matchs.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-west-ham-l-explosion-de-joie-et-le-bras-d-honneur-de-moyes-sur-l-egalisation-1993398.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.