Comment Tottenham a-t-il pu laisser échapper ce succès-là? Comment, alors qu’ils avaient assommé West Ham en première période, et qu’ils menaient toujours 3-0 à dix minutes du coup de sifflet final, les Spurs ont-ils pu permettre à leur rival de recoller? Cela parait incroyable, mais c’est pourtant le scénario que nous a offert le derby londonien, ce dimanche en Premier League (3-3).

Avec un héros au coeur de l’affiche: Manuel Lanzini, auteur du troisième but des Hammers à la 94e, un missile du droit venu se loger dans la lucarne d’Hugo Lloris.

Kane indispensable

Avant cela, Tottenham pensait pourtant vivre une soirée tranquille. Deux semaines après avoir humilié Manchester United à Old Trafford (6-1), la bande de José Mourinho a débuté la rencontre tambour battant, avec un Harry Kane étincelant. C’est simple: l’international anglais a été impliqué sur les trois buts des siens avant la pause.

C’est lui qui a lancé Son en profondeur dès la première minute de jeu pour l’ouverture du score du Coréen (1-0), c’est lui qui a fait tourner la tête de trois défenseurs de West Ham – dont le malheureux Declan Rice – avant de tromper Fabianski d’une frappe du droit (2-0, 8e), et c’est encore lui qui a repris de la tête un bon centre de Reguilon quelques minutes plus tard (3-0, 16e). Avec cinq buts et sept passes au compteur, l’international anglais est directement impliqué dans 12 buts en cinq journées de PL. Ce qui n’était jamais arrivé jusque-là.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Premier League

Gareth Bale, un retour douloureux sept ans et demi après

Malheureusement pour les Spurs, le numéro 10 a envoyé une belle frappe du gauche sur le poteau adverse en fin de rencontre (79e), qui aurait pu porter le score à 4-0. Et malheureusement pour les Spurs, c’est ensuite Gareth Bale qui a gâché une énorme occasion dans le temps additionnel (90e+2), alors que West Ham était revenu à 3-2 avec un but de Balbuena (82e) puis un CSC de Sanchez (85e).

Exfiltré du Real Madrid par Tottenham en septembre, le Gallois a été lancé par Mourinho pour les vingt dernières minutes. Un petit événement qui a coïncidé avec le début du cauchemar des Spurs… Sept ans et demi après sa dernière apparition sous le maillot du club londonien en championnat, l’ailier n’a pas spécialement servi de porte-bonheur. Et c’est peu dire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-west-ham-le-but-fantastique-de-lanzini-a-la-derniere-seconde-pour-remonter-un-3-0-1993361.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.