Si certains clubs profitent des rendez-vous en coupes nationales, face à de petits adversaires, pour préserver leurs stars, ce n’était pas vraiment le cas de Tottenham ce vendredi. Au Prenton Park, l’enceinte de Tranmere (League Two, soit la 4e division), les spectateurs ont pu voir le capitaine de la sélection anglaise faire son entrée en jeu à la 76e minute. Un certain Harry Kane, l’un des plus grands buteurs du monde, qui apparaissait alors sur la pelouse à 6-0 en faveur des Spurs. Mais pourquoi Mauricio Pochettino l’a-t-il lancé, alors que le match était plié depuis longtemps et que de grosses échéances attendent son équipe dans les prochaines semaines ?

« C’était du respect, explique l’entraîneur argentin de Tottenham. Respecter les gens, respecter l’adversaire. Ils ne vont pas avoir beaucoup d’occasions de voir Harry Kane jouer ici, dans une compétition comme la Coupe d’Angleterre. Pour différentes raisons, j’ai décidé de faire le changement et de mettre Kane sur le terrain. L’une de ces raisons, c’est qu’il est important de montrer du respecter aux gens d’ici, pour qu’ils puissent voir Harry Kane, qui est une icône du football anglais. C’est difficile d’en voir dans cette division. C’était important de le voir jouer. »

« Important pour Kane de marquer et de jouer 20 minutes »

Harry Kane a réussi à aggraver un peu plus le score en faisant trembler les filets à la 82e minute, six petites minutes après avoir remplacé Fernando Llorente, auteur d’un triplé. « C’est important pour lui de marquer et de jouer 20 minutes, se félicite Mauricio Pochettino. Et pour l’équipe, d’aller au prochain tour de Coupe d’Angleterre. » Outre Fernando Llorente, Serge Aurier (doublé) et Heung-min Son ont permis aux Spurs de se qualifier sans problème pour les 16es de finale de la Cup. Chelsea, à deux reprises (Coupe de la Ligue, puis Premier League), et Manchester United (Premier League) seront trois des quatre prochains adversaires de Tottenham. Harry Kane sera encore très attendu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-pochettino-fait-entrer-kane-a-6-0-pour-respecter-une-equipe-de-4e-division-1604936.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.