« Je n’ai pas grand-chose à dire sur la performance. » On n’est pas obligé de croire Pep Guardiola. Surtout lorsque son équipe de Manchester City vient de s’incliner sur la pelouse de Tottenham après un match riche en émotions (2-0). Et surtout après 45 minutes enfermées dans le vestiaire avec ses joueurs. « Je discutais avec mon staff et ma femme », s’est justifié le technicien auprès de Geoff Shreeves, journaliste de Sky Sports, en sortant du « dressing room ». 

Il n’a pas allumé ses joueurs

Les murs ont-ils grondé? « Avec cette performance ? Je commettrai une erreur incroyable si je disais que mes joueurs ont été mauvais, assure Guardiola qui a fait depuis longtemps une croix sur le titre de champion promis à Liverpool. On s’est procuré des occasions et on en a concédées quelques-unes. On a perdu alors on a parlé de la façon dont on doit avancer. Il rester encore plusieurs mois de compétition. »

Une amende pour son retard face aux médias?

Si une explication avec ses joueurs était nécessaire aux yeux de l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern, ces 45 minutes de retard pourrait lui valoir une amende de la part de la Premier League. Car pendant que José Mourinho en avait déjà fini de ses obligations médiatiques devant les télévisions et la presse écrite, Pep Guardiola débriefait encore la 6eme défaite de City en championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-manchester-city-guardiola-a-retenu-ses-joueurs-dans-le-vestiaire-pendant-45-minutes-1851354.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.