Pour une fois, le discours est plutôt sobre. Peut-être la sérénité des débuts, après une fin d’aventure houleuse à Manchester United. Quelques heures après avoir donné sa première conférence de presse dans ses fonctions d’entraîneur de Tottenham, José Mourinho s’est livré à BT Sport.

Dans un court extrait de cet entretien diffusé samedi, le technicien portugais revient sur son choix, celui de rejoindre les Spurs, malgré des déclarations passées concernant son refus de rejoindre un rival direct (et voisin) de Chelsea.

« Je n’étais pas en train d’attendre. Quand monsieur Levy m’a contacté, j’étais libre. La façon dont monsieur Levy m’a exposé sa vision du club a été impactante pour moi, raconte The Special One. Je connaissais la qualité des joueurs, j’ai toujours admiré la qualité des joueurs. Un club en pleine explosion, en transformation, avec un nouveau stade… tout a joué un rôle. Tout comme mon feeling spécial, très très spécial. Et je suis là. »

« Plus je connais ce club, plus je comprends à quel point il est bien organisé »

Et attention, ce sera aux autres de s’adapter à lui. Pas l’inverse. « Plus je connais ce club, plus j’y passe du temps, plus je comprends à quel point il est bien organisé. Je crois que je n’ai pas besoin de construire les choses comme j’ai pu le faire dans d’autres clubs, j’ai simplement à faire en sorte d’adapter tous les secteurs à ma façon de travailler, c’est différent, résume José Mourinho. C’est une chose de construire, cela en est une autre de faire en sorte que les gens s’adaptent à ce que vous voulez faire. Je me suis dit ‘beau projet, on y va’. » Le chemin débute par un déplacement à West Ham samedi (13h30 sur RMC Sport).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-le-feeling-special-qui-a-guide-mourinho-pour-rejoindre-les-spurs-1810727.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.