Avec deux défaites lors de ses deux derniers matchs en championnat et un revers subi mardi face à l’Inter pour son entrée en lice en Ligue des champions, Tottenham traverse une période compliquée sur le plan sportif. La situation n’est pas plus radieuse en coulisses. Alors que les joueurs de Mauricio Pochettino devaient disputer leur premier match dans leur nouveau stade le 15 septembre dernier contre Liverpool, le club a repoussé l’inauguration et annoncé mi-septembre que son nouveau White Hart Lane présentait des problèmes de sécurité.

D’après les informations du Daily Mail, Tottenham a prévu d’étendre son bail de location à Wembley jusqu’en décembre en accord avec la Fédération anglaise et envisagerait même d’y passer toute la saison. Le manque de clarté sur les délais de la livraison de la nouvelle enceinte interrogent et ce ne sont pas les dernières révélations de Construction News qui vont rassurer les fans des Spurs. Selon ce média britannique spécialisé dans les projets de bâtiments et de grands travaux, d’importantes dérives ont été observées sur le chantier du nouveau stade.

De la coke dans les toilettes

Selon plusieurs témoignages recueillis, de nombreux ouvriers n’étaient absolument pas en condition d’exercer leur métier. « Je n’ai pas travaillé sur un tel site depuis très, très longtemps. Il y avait des gens qui buvaient de la bière le matin avant de se rendre sur le site et qui sniffaient de la coke dans les toilettes », confie une source au Construction News, qui assure que plusieurs altercations physiques ont éclaté entre travailleurs. D’autres incohérences pour le moins énormes ont également été constatées, comme l’installation d’un système de climatisation par un sous-traitant… qui avait déjà été installé.

Des erreurs entraînées par un manque flagrant de communication et d’organisation sur le chantier. Interrogé par Construction News, un porte-parole de la société en charge du nouveau stade – dont le prix total est estimé à 850 millions de livres (soit environ 950 millions d’euros) – a assuré que des tests de dépistage de drogues et d’alcool étaient régulièrement effectués, et que son groupe réfutait toute allégation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-de-l-alcool-et-de-la-cocaine-sur-le-chantier-du-nouveau-stade-1527869.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.