C’est une mauvaise nouvelle, une de plus, au cœur d’un été tourmenté et en prévision vue d’une reprise en septembre toujours très incertaine. Les clubs et les événements sportifs ont forcément pris un coup sur la tête ce mardi après-midi en entendant Jean Castex, le Premier ministre, annoncer que la jauge de 5000 personnes dans les stades serait prolongée, au minimum, jusqu’à fin octobre. Une mesure entrée en vigueur le 29 février dernier.

Des dérogations toujours possibles

« Le Conseil (d’Etat) a également prolongé, jusqu’au 30 octobre, l’interdiction des événements de plus de 5000 personnes avec la possibilité pour les préfets d’y déroger sous respect de vérification du strict respect des protocoles sanitaires », a ainsi déclaré Jean Castex lors d’une visite au CHU de Montpellier, après avoir souligné que la situation épidémique en France s’était dégradée.

Cette mesure était jusqu’à alors censée prendre fin au 31 août. Les clubs et les événements devront s’y soumettre au moins deux mois de plus. Cela va continuer de mettre en difficulté le modèle économique d’un certain nombre d’acteurs. Et même si des dérogations peuvent être délivrées au cas par cas, pour dépasser la jauge de 5000 personnes, rien ne dit que le principe d’égalité vaudra d’un département à l’autre ou d’un club à l’autre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/supporters-dans-les-stades-la-jauge-maintenue-a-5000-jusqu-a-fin-octobre-1961525.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.