Pas le temps de souffler pour le Racing. Accroché dimanche par le FC Metz (1-1), à l’occasion de la première journée de Ligue 1, Strasbourg enchaînera jeudi avec la réception du Lokomotiv Plovdiv (20h30 sur RMC Sport 1) pour son match retour du troisième tour préliminaire de Ligue Europa. En ballotage favorable après leur victoire à l’aller (1-0) en Bulgarie, les joueurs de Thierry Laurey joueront devant 19.000 spectateurs à la Meinau. Une affluence assez faible pour une formation habituée à évoluer presque tout le temps à guichets fermés. La date de la rencontre (week-end du 15 août) et le manque de prestige de l’adversaire (actuel deuxième du championnat bulgare) peuvent expliquer que la Meinau ne fasse pas le plein.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Ligue Europa en exclusivité

Sans Caci et Fofana

Pour cette rencontre, les Strasbourgeois seront privés de son international Espoirs Anthony Caci, revenu tardivement de sélection, et de Youssouf Fofana, touché à la cheville gauche. Lebo Mothiba, auteur de neuf buts la saison dernière en Ligue 1, devrait lui jouer pour la première fois de la saison. Reste à savoir s’il sera titulaire ou non. De son côté, le Lokomotiv Plovdiv devra se débrouiller sans son défenseur nigérian Stephen Eze. Son club a annoncé qu’il n’avait pas reçu de visa Schengen.

En cas de qualification, le Racing affrontera très certainement l’Eintracht Francfort en barrages. Le club allemand, demi-finaliste de la précédente édition, a facilement dominé Vaduz (5-0) à l’aller, au Liechtenstein, et devrait donc logiquement passer le troisième tour préliminaire.

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-plovdiv-la-meinau-ne-fera-pas-le-plein-1749164.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.