Le barrage aller de la Ligue Europa à La Meinau entre le RC Strasbourg et l’Eintracht Francfort ne manquera pas de relancer la machine à polémique autour de l’arbitrage, VAR ou pas VAR. Pour cette rencontre, Ivan Kruzliak, l’arbitre en charge de contrôler les débats sur le terrain, n’y a pas droit (le VAR ne sera en vigueur qu’en finale). Peut-être que sa tâche serait facilitée avec… ou pas. En tout cas, le Slovaque a pris deux mauvaises décisions dans la soirée.

« Ce n’est pas possible de ne pas le voir »

D’abord, ce sont les Strasbourgeois qui ont pesté quand, à la 5e minute, un penalty leur a été refusé. De l’extérieur de la surface, Lionel Carole a tenté sa chance et Makoto Hasebe, présent dans la zone de vérité et sur la trajectoire de la frappe, a dévié le ballon de son bras gauche décollé. Le tout sous les yeux de M. Kuzliak, qui n’a pas sifflé de penalty en dépit des demandes strasbourgeoises.

« Il n’y a pas d’intentionnalité, mais on s’en moque ! Il y a penalty », martèle Frank Leboeuf, ex-Strasbourgeois et consultant de RMC Sport. « Je voudrais comprendre ! Ce n’est pas possible de ne pas le voir. Pourquoi l’arbitre ne siffle pas ? », se demande-t-il.

Francfort frustré à son tour

En début de seconde période, c’est Francfort qui a cette fois réclamé, en vain, un penalty qui aurait sans doute dû lui être accordé. Daichi Kamada a réussi un petit numéro pour effacer Stefan Mitrovic puis Dimitri Liénard tout en crochets, avant de frapper au but. On a d’abord cru à une intervention salvatrice du gardien Matz Sels, mais c’est en fait Aleksander Djiku qui s’est interposé et a détourné le cuir… de la main.

Les joueurs d’Adi Hütter se sont précipités vers M. Kuzliak, qui ne leur a toutefois pas accordé le penalty qu’ils auraient dû avoir. Makoto Hasebe, fautif plus tôt dans le match, est quand même venu se plaindre auprès du sifflet slovaque : il n’a eu droit qu’à un carton jaune, bien loin du penalty espéré.

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et suivre en exclusivité la Ligue Europa sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/strasbourg-francfort-sans-le-var-l-arbitre-oublie-deux-penalties-1754091.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.