« On respecte cette compétition. Même si le calendrier est très resserré, notre effectif doit nous permettre d’être bons et ambitieux. » Interrogé avant la rencontre sur l’état d’esprit lillois au moment de débuter la Ligue Europa, le coach du LOSC Christophe Galtier a laissé entendre qu’il ne « balancerait » pas la C3 cette saison, comme peuvent parfois le faire les clubs tricolores… Et le onze de départ lillois, ce jeudi pour le match sur le terrain du Sparta Prague (21h, RMC Sport 1), confirme plutôt ses propos.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue Europa

Jonathan David en pointe

Si André, Celik ou Renato Sanches sont sur le banc, on retrouve ainsi de nombreux cadres nordistes au coup d’envoi, à l’image de Fonte, Bamba ou Ikoné, tandis que David a été préféré à Yilmaz devant. 

>>> suivez le match en live-texte

Sur le papier, cela devrait permettre au LOSC de faire un résultat face à une équipe tchèque qui n’a plus joué depuis le 3 octobre à cause du Covid-19, et qui est en plus privée de plusieurs défenseurs. Encore faut-il que les joueurs, comme leur coach, se sentent concernés.

Le onze du LOSC: Maignan – Pied, Fonte, Botman, Bradaric – Ikoné, Xeka, Soumaré, Bamba – Yazici, David.

Le onze du Sparta: Heca – Sacek, Lischka, L.Krejci, Hanousek – Travnik, Dockal, Pavelka – Vindheim, Julis, Moberg.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sparta-prague-lille-les-compos-avec-xeka-et-soumare-au-milieu-1995253.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.