Dernier de Serie A, Brescia se retrouve directement concerné par une reprise de la saison. Si le club peut encore sauver sa tête dans l’élite sur le terrain, le retour à la compétition ne semble pas être une priorité.

Si le club bressan mériterait sa relégation selon lui, Daniele Gastaldello juge la reprise dangereuse pour les joueurs.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

De gros risques de blessures

A bientôt 37 ans, le défenseur central a violemment critiqué l’idée d’une reprise du championnat en marge de l’épidémie de coronavirus. Selon l’ancien de la Juventus, l’arrivée de l’été et les conditions météo extrêmes rendent impossible la fin de la saison. A moins de prendre de gros risques avec la santé des joueurs. 

« Je n’ai pas changé d’idée, terminer le championnat est un tour de force. On court le risque de mettre en péril la santé des joueurs. Jouer tant de matches, sous cette chaleur, ce ne sera pas simple, a estimé Daniele Gastaldello auprès de la radio Rai. Jouer à 16h30 serait un scandale, ce n’est pas réalisable. Beaucoup de sports ont décidé d’arrêter. Nous, on met aussi en danger la prochaine saison. Nous ne sommes pas des machines. Nous risquons d’importantes blessures. »

Gastaldello: « Ce n’est pas le football »

Inquiet pour la condition physique des joueurs, près de trois mois après leur dernier math officiel, Daniele Gastaldello a aussi regretté l’engouement populaire autour de la reprise. Pour lui, les Italiens veulent passer à autre chose et tourner la page du coronavirus alors que la situation n’est toujours pas réglée.

« Le reste de l’Italie n’a sans doute pas bien saisi ce qui s’est passé en Lombardie, un drame, beaucoup de gens sont morts, a encore lâché l’international transalpin. Nous ne sommes pas prêts physiquement, les huis clos, l’interdiction de célébrer les buts… Cela, ce n’est pas le football. » Pour Gastaldello, jouer en plein cagnard, c’est non.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-un-joueur-de-brescia-denonce-la-volonte-de-reprendre-1920390.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.