Coup d’arrêt pour l’AC Milan. En s’inclinant dimanche dans le derby milanais face à l’Inter (3-2), dans le cadre de la 28e journée de Serie A, les joueurs de Gennaro Gattuso ont mis fin à une série de dix matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Ils laissent en prime leur troisième place à leurs adversaires du soir et manquent l’occasion de prendre leurs distances avec la Roma.

Désormais quatrièmes, les Rossoneri comptent quatre points d’avance sur la Louve (5e), mais deux unités de retard sur l’Inter. Malgré sa défaite sur la pelouse du Genoa (2-0) plus tôt dans la journée, la Juve reste largement en tête du classement, forte de ses quinze points d’avance sur son dauphin, Naples, qui s’est imposé contre l’Udinese (4-2).

Premier but pour Bakayoko

Très attendu, le choc entre l’AC Milan et l’Inter a tenu toutes ses promesses. Matias Vecino l’a parfaitement lancé en ouvrant le score après seulement trois minutes de jeu sur une frappe à bout portant. Stefan de Vrij a ensuite doublé la mise de la tête à la 51e, avant que Tiémoué Bakayoko ne relance le suspense six minutes plus tard.

Devenu incontournable à la récupération, après avoir connu des débuts délicats, l’ancien Monégasque a réduit l’écart sur un coup franc déposé d’Hakan Calhanoglu. C’est le premier but inscrit par l’international français avec l’AC Milan, qui n’a toutefois pas empêché l’Inter de l’emporter. Sur penalty, Lautaro Martinez a planté à la 67e le troisième but de son équipe, qui a joué avec le feu en encaissant un but de Mateo Musacchio à la 71e. Incertain jusqu’au bout, ce derby aura donc tourné en faveur des Intéristes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-inter-s-offre-un-derby-fou-face-a-l-ac-milan-1654444.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.