Trois buts en première période, le même tarif en seconde. Trois jours après une victoire arrachée en fin de match sur la pelouse de Parme (2-1), l’Inter a cette fois déroulé face à Brescia (6-0), ce mercredi, à l’occasion de la 28e journée de Serie A.

Les hommes d’Antonio Conte en profitent pour conforter leur troisième place, passeport direct pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, et revenir à quatre unités de la Lazio, qui a bataillé mardi pour se défaire du Torino (2-1). Sept points séparent désormais l’Inter et l’Atalanta, quatrième et qui accueillera Naples jeudi (19h30).

Sanchez en forme, Agoumé a pu se montrer

Le festival a débuté dès la cinquième minute de jeu avec une belle reprise d’Ashley Young sur un centre d’un autre ancien Mancunien, Alexis Sanchez. De retour dans le onze de départ, le Chilien est apparu en jambes. Il a doublé la mise sur penalty (20e), avant de réussir une deuxième passe décisive, sur coup franc, pour la tête de Roberto Gagliardini (52e). Danilo D’Ambrosio avait entre-temps inscrit son deuxième but de la saison (45e). Lancé à la 68e, Christian Eriksen a profité d’un ballon mal repoussé par le portier finlandais Jesse Joronen pour marquer à son tour (83e).

Auteur d’une belle entrée, il s’est ensuite mué en passeur décisif pour Antonio Candreva, venu conclure un joli mouvement collectif (88e). Sérieux et appliqués, les Nerazzurri ont rendu une copie très propre face au dernier de Serie A, qui compte toujours huit points de retard sur le Genoa, premier non relégable. Conte a aussi pu faire souffler certains cadres, ce qui a notamment permis au jeune milieu de terrain français Lucien Agoumé (18 ans) de disputer la dernière demi-heure. Mario Balotelli, devenu persona non grata à Brescia, n’était lui même pas sur la feuille de match. https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-l-inter-met-une-claque-a-brescia-alexis-sanchez-en-grande-forme-1941994.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.