Epicentre du coronavirus en Europe pendant de longues semaines, l’Italie connaît actuellement une recrudescence du nombre de cas.

A l’image de la France, le football transalpin tente de s’organiser avant le début de la saison 2020-2021, le week-end du 19 septembre, mais pourrait être à nouveau sérieusement touché par l’épidémie. A environ une semaine de la reprise des entraînements, le nombre de joueurs positifs grandit en Serie A.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Un foyer épidémique en Sardaigne?

Après avoir vu Blaise Matuidi, Paulo Dybala ou encore Daniele Rugani atteints lors de la première vague épidémique plusieurs autres joueurs ont récemment fait part de leur contamination.

Au sein de la Roma, le gardien de 37 ans, Antonio Mirante, ainsi que deux jeunes joueurs du centre de formation ont été testé positifs. Relégué en Serie B, Brescia a confirmé un cas et Naples en a fait autant avec son buteur, Andrea Petagna. Ce vendredi, le Torino a également annoncé deux cas positifs.

Plus sévèrement touché avec trois et peut-être quatre cas, le club de Cagliari a annulé sa reprise. A l’image du club sarde, le football italien s’inquiète d’un potentiel cluster dans l’île. Lieu de villégiature très prisé des footballeurs transalpins, la Sardaigne pourrait constituer le nouveau foyer épidémie en Italie après la Lombardie lors de la première vague. 

Pour le moment, le retour à la compétition n’est pas encore en danger mais une explosion du nombre de cas risquerait de pousser les autorités à se pencher sur la question. 

>> La Serie A est disponible via l’offre RMC Sport/beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-le-nombre-de-joueurs-positifs-au-coronavirus-inquiete-avant-la-reprise-1966182.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.