Ils étaient deux mais l’élimination du PSG par Guingamp en quart de finale de Coupe de la Ligue a laissé la Juve seule sur le toit de l’Europe. Le club italien est le dernier des cinq grands championnats à n’avoir pas perdu un match sur la scène nationale: 20 matchs disputés, 18 victoires, deux matchs nuls. 

Ronaldo sur le banc

Ce samedi, les Turinois se sont imposés à Bologne (2-0) et ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie pour la 12e fois d’affilée. Massimiliano Allegri avait pourtant fait tourner, laissant sur le banc Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala, Alex Sandro (tous trois entrés lors de la dernière demi-heure) ou Blaise Matuidi. 

Federico Bernardeschi (9e) et Moise Kean (49e) ont trouvé la faille pour permettre au leader de Serie A (neuf points d’avance sur Naples) de rester invaincu. La Juve a perdu deux rencontres cette saison, toutes deux en Ligue des champions: contre Manchester United (2-1) et chez les Young Boys de Berne (2-1). Sans conséquence, les coéquipiers de CR7 ayant validé leur première place de groupe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-juve-dernier-invaincu-d-europe-en-competitions-domestiques-1610322.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.