Bonne nouvelle pour Saint-Etienne. Initialement suspendus pour la finale de la Coupe de France face au PSG, reprogrammée le vendredi 24 juillet au Stade de France, Timothée Kolodziejczak et Mahdi Camara pourront finalement être alignés. Les deux joueurs avaient écopé d’un match ferme de suspension en mars dernier et auraient donc dû le purger en championnat.

Ils n’ont pas pu le faire en raison de l’arrêt de la saison de Ligue 1 décidé par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel. Mais au début du mois, la commission de discipline de la Ligue a annoncé qu’elle dispensait « d’exécution de peine les suspensions, exprimées en nombre de matchs ferme, non encore entièrement purgées au 10 juillet 2020, dans la limite de 3 matchs ferme ».

Ils n’ont plus de match de suspension à purger

En raison de cette décision, les suspensions de Kolodziejczak et Camara sont donc levées. « Les deux joueurs de l’AS Saint-Etienne Timothée Kolodziejczak et Mahdi Camara n’ont plus de match de suspension à purger et peuvent donc prétendre participer à la prochaine finale de Coupe de France », confirme ce vendredi la Ligue dans un communiqué. Kolodziejczak et Camara ont respectivement disputé 25 et 20 matchs cette saison toutes compétitions confondues.

Le défenseur avait été publiquement taclé en début d’année par Claude Puel, qui lui reprochait son comportement, avant de regagner la confiance de son entraîneur. Il était titulaire mercredi lors de la large victoire en amical contre les Belges de Charleroi (4-0). Tout comme Camara, qui a su se faire une place dans le milieu de terrain stéphanois la saison dernière.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-kolodziejczak-et-camara-finalement-disponibles-contre-le-psg-1950079.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.