Les ultras sont allés beaucoup trop loin au goût de l’AS Saint-Etienne. Dans un communiqué officiel publié ce lundi, la direction regrette les fumigènes et feux d’artifice sortis contre le PSG (4-0) lors de la 18e journée de Ligue 1. Le club « déplore les incidents » qui ont causé une mesure de huis-clos total à titre conservatoire du stade Geoffroy-Guichard par la commission de discipline. Des « faits particulièrement graves » selon la LFP et il semble que les dirigeants stéphanois en pensent de même.

Saint-Etienne défend son dispositif

« Cette sanction collective pénalise tout un stade, regrette l’ASSE dans son communiqué. Le club rappelle qu’un dispositif renforcé d’accueil et de sécurité privé a pourtant été mis en place pour cette rencontre classée à risques. Au total, près de 500 agents ont été mobilisés. Nous regrettons d’ailleurs que plusieurs d’entre eux aient été blessés dans l’exercice de leur mission. » D’après France Bleu Loire, une bagarre a éclaté entre stadiers des deux clubs après la rencontre, sans faire de blessés.

Les kops étaient bouillants

Une réunion avec les différentes autorités sera prochainement organisée à l’initiative de la Préfecture de Loire afin de faire un point sur les actions correctives à mener. L’Avant-garde du Kop Nord, les Magic Fans, fêtait ses 20 ans dimanche, d’où l’utilisation massive d’engins pyrotechniques. Le Kop Sud n’était pas en reste, car le match a été interrompu quelques instants car la fumée était impressionnante. Près de 37.000 spectateurs, dont un millier de supporters parisiens, ont assisté à cette rencontre qui était classée à risques par la préfecture de la Loire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-deplore-les-incidents-face-au-psg-1825290.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.