Souvent raillé pour son « état de forme » – qui n’a guère changé, disons-le – Juan Quintero s’est mué en héros ce dimanche soir au Santiago-Bernabeu, lors de la finale de la Copa Libertadores. L’ancien Rennais, arrivé en janvier, a offert la victoire à River Plate face à l’ennemi Boca Juniors (3-1), au bout d’une intense prolongation. 

Son entrée peu avant l’heure de jeu aura tout changé. A l’origine du mouvement qui aboutit à l’égalisation de River par Lucas Pratto (68e minute), le Colombien a signé un bijou à la 109e, d’une frappe du gauche sans élan et en puissance, venue se loger sous la barre. Incroyable!

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Boca a fini à dix

Après un poteau de Boca puis un corner mal négocié, Gonzalo Martinez se fera le plaisir de marquer seul, face à un but vide et devant le virage réservé aux supporters adverses (3-1, 120e+2). Le rouge de Wilmar Barrios juste en début de prolongation, pour deux grosses fautes coup sur coup, aura participé à décanter cette rencontre, techniquement peu reluisante mais d’une intensité folle.

River Plate était arrivé avec le masque du méchant, privé de cette finale retour dans son stade suite aux violents incidents provoqués par certains de ses supporters. Le club repart avec une quatrième Copa Libertadores, la deuxième pour Marcelo Gallardo (la première en 2015). Loin des yeux des Argentins, malgré le déplacement d’une colonie de supporters. Mais tout près des coeurs, assurément. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/river-boca-la-mine-fabuleuse-de-l-ancien-rennais-quintero-qui-offre-la-copa-auxmillonarios-1584887.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.