Où évoluera Neymar la saison prochaine? Toujours au PSG? Ou au Barça, dont il a déjà porté le maillot entre 2013 et 2017 ? Alors que la presse catalane annonce avec insistance un retour imminent du Brésilien à Barcelone, Daniel Riolo estime que le PSG ne doit plus compter sur son numéro 10. « Depuis quelques jours, et notamment depuis l’interview de Nasser Al-Khelaïfi, on a l’impression que tout le monde (dirigeants, entraîneur et même les supporters) a fait son deuil de Neymar. Les gens ont accepté l’idée qu’il parte parce que de toute façon il ne peut pas moins montrer son attachement au PSG. C’est comme s’il ne maîtrisait plus rien de ce qui l’entoure, de sa carrière. Il y a tellement de gens qui parlent autour de lui. Il n’intervient à aucun moment pour infirmer ou confirmer ce qui se dit. Il vit dans une sorte de monde parallèle », a-t-il expliqué mardi soir dans l’After sur RMC.

« Une sorte d’étoile filante »

« S’il reste, on va croire éventuellement à ses promesses. Mais il faudra envoyer des signaux forts. L’histoire est tellement mal partie. Je ne vois pas bien comment la situation pourrait se rétablir correctement et lui redevenir un joueur normal dans les à-côtés et extraordinaire sur le terrain. On a le sentiment qu’il n’est jamais vraiment arrivé au PSG. Je crois que le mieux est qu’il reparte comme il est arrivé, qu’il retourne à la maison-mère. Depuis 2015, par à-coups, c’est un joueur absolument extraordinaire, mais je n’exclus pas qu’il foute sa carrière en l’air à cause des à-côtés. Qu’il nous fasse une Ronaldinho, même si lui a quand même été Ballon d’or et champion du monde. Qu’il soit une sorte d’étoile filante. Le temps est en train de passer et il n’accroche pas le football. Le PSG doit tenter de négocier au mieux son départ avec le Barça, trouver un bon deal », a-t-il souligné.

>> Les podcasts de l’After Foot

En attendant d’être fixé sur son avenir, Neymar se trouve actuellement au Brésil où il assiste aux matchs de sa sélection durant la Copa America. Il était notamment présent mardi soir dans les tribunes du stade Mineirao de Belo Horizonte pour assister à la victoire de la Seleção face à l’Argentine (2-0) en demi-finales.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/riolo-on-a-le-sentiment-que-neymar-n-est-jamais-vraiment-arrive-au-psg-1724606.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.