
Le match nul des regrets pour le Stade Rennais. Auteurs d’une magnifique première période conclue avec un avantage de deux buts (3-1), les Bretons ont craqué en fin de match concédant un résultat nul (3-3) face au Betis Séville qui les place en mauvais posture avant le 16e de finale retour en Andalousie (jeudi 21 février à 21h, sur RMC Sport). S’il a marqué sur penalty lors de cette rencontre, Hatem Ben Arfa a connu un match délicat durant cette affiche européenne.
En difficulté physique, l’ancien joueur du PSG a perdu de nombreux ballons, dont certains dans des zones dangereuses, et n’a pas réussi à réaliser des gestes décisifs. Ceux qu’on attend de lui. Sur RMC Sport, Emmanuel Petit s’est montré déçu de la prestation de l’ancien international français.
« On retrouve le Ben Arfa que je voyais à Newcastle »
« C’est un soliste. C’est presque un puriste du football. Ce qui lui importe davantage par rapport à la prestation collective, c’est ça propre prestation, tranche le membre de la Dream Team RMC Sport. Les rares fois où il arrive à se mettre au diapason du collectif, il donne toute l’étendue de son talent et là, c’est vraiment une valeur ajoutée pour l’équipe. Mais à partir du moment où il retombe dans les travers individuels, on a souvent le mauvais Ben Arfa. On n’a pas le Ben Arfa individualiste qui s’est mis aussi au service du collectif quand il était à Nice.
Là on retrouve le Ben Arfa que je voyais à Newcastle quand il prenait le ballon. Il faisait de longues chevauchées, il perdait le ballon, il ne se souciait pas de la perte du ballon. Il ne se replaçait pas alors qu’il a un talent immense. On le sait tous. Mais à 31 ans, c’est fini. » Les Rennais miseront pourtant sur le talent de HBA pour aller chercher l’exploit et la qualification au Betis jeudi prochain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-betis-petit-pas-tendre-avec-ben-arfa-en-difficulte-face-a-seville-1632849.html