Petit moment insolite sur la pelouse abîmée du stade Auguste-Delaune. Le Paris Saint-Germain avait déjà plié la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue en marquant les trois buts de sa victoire contre le Stade de Reims (0-3), mercredi soir, quand Kylian Mbappé a tenté d’ajouter son nom à la liste des buteurs. Au terme d’un contre, il a servi Neymar qui s’est écroulé dans la surface au milieu de plusieurs défenseurs rémois. Dans la confusion, le champion du monde est venu au contact, s’est également retrouvé à terre, mais a vu le ballon lui passer juste devant lui. Il s’est alors jeté pour frapper le ballon de la main gauche et l’envoyer au fond des filets, ce qui pourra être interprété comme un réflexe humain ou un geste de légèreté.

>> Revivez la victoire du PSG à Reims

Averti pour ce geste

Le but n’a fort logiquement pas été accordé par l’arbitre de la rencontre, Mikaël Lesage. Il a même décidé de sanctionner ce comportement d’antijeu de Kylian Mbappé, qui a empêché le Stade de Reims de ressortir le ballon, par un carton jaune.

L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain s’en est amusé, puisqu’il s’est relevé tout sourire avec l’aide d’un Rémois. Il s’agissait au passage de son premier carton jaune de la saison, depuis celui récolté à la toute fin du Trophée des champions contre le Stade Rennais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/reims-psg-l-improbable-but-de-la-main-refuse-de-mbappe-1845566.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.