Une belle histoire de famille. Alors qu’Enzo s’éclate enfin à Lausanne en D1 suisse, le deuxième fils de Zinedine Zidane, Luca, est également en train de voir décoller sa carrière de footballeur depuis samedi. Titulaire au coup d’envoi de cette 38e journée de Liga, le jeune gardien est ainsi devenu le troisième joueur de la famille Zidane à revêtir le maillot du club royal !

Troisième gardien dans la hiérarchie du club madrilène, Luca Zidane (20 ans) a fait ses débuts en championnat d’Espagne contre Villarreal samedi (2-2). Dans un match à enjeu pour la course à la 2e place, le Tricolore a dirigé une défense type du Real et a reçu de nombreux conseils tout au long de la rencontre de la part de Sergio Ramos et consorts.

« Quand je joue, je suis Luca, pas Zidane »

« Je suis content pour mes débuts, mais le résultat est un peu doux-amer. Il (Zinedine) m’a prévenu un jour avant. Il m’a dit de profiter de ce moment, que c’était une fierté de jouer avec les meilleurs du monde. Mes partenaires m’ont dit la même chose, de profiter de ce moment. Quand je joue, je suis Luca, pas Zidane » a réagi après la rencontre le gardien franco-espagnol.

Et même s’il a peut-être commis une petite erreur sur le second but de Villarreal (5e) – « Il faudra que je revoie l’action. J’ai essayé de faire du mieux possible » – Luca Zidane peut s’imaginer une belle carrière de gardien dans le futur, probablement ailleurs qu’au Real où la concurrence sera rude. Surtout si le club investit prochainement dans le recrutement d’un autre gardien de grand calibre pour concurrencer Keylor Navas.

D’autant que son père, en lice pour décrocher une troisième Ligue des champions de rang (le 26 avril contre Liverpool), n’est pas prêt à lui faire de cadeaux. « Il était le seul de l’effectif qui n’avait pas encore débuté cette année. C’est un joueur comme un autre de l’effectif et au final, il a joué. Il s’en est bien tiré et je me réjouis de ses débuts. C’est un jour important pour lui et pour son entraîneur ». Et de conclure, dans un sourire plein de malice. « Pour son père… on verra à la maison. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-zidane-lance-son-fils-luca-en-liga-un-joueur-comme-un-autre-1450761.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.