
Si le PSG a pu rapporter un point très heureux de Madrid, ce mardi soir en Ligue des champions (2-2, sur RMC Sport 1), après avoir été mené 2-0, il le doit en très, très grande partie à son gardien Keylor Navas, qui s’est démené pour maintenir Paris en vie face aux assauts merengues. Le Costaricien a ainsi réalisé 10 arrêts, ce qui est tout simplement le record pour un portier parisien en C1 depuis au moins 16 ans. Mais à l’issue du match, l’ancien du Real n’a pas voulu s’enflammer au micro de RMC Sport.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
10 – Keylor Navas a réalisé 10 arrêts face au Real Madrid ce soir, c’est le record pour un gardien de Paris en Ligue des Champions depuis qu’Opta analyse la compétition en 2003/04. Muraille. @PSG_inside pic.twitter.com/Gr6CYOdHaf
— OptaJean (@OptaJean) November 26, 2019
Il a remercié le Bernabeu
« C’était un match compliqué, on le sait quand on affronte de grandes équipes, mais grâce à Dieu on a pu résister, a-t-il réagi à chaud. On n’a pas du tout eu le contrôle en première période, mais on a ensuite été plus offensifs au retour des vestiaires, et on obtient un match nul qui est je crois juste pour les deux équipes. »
Quant à sa prestation individuelle, Navas ne s’est pas trop épanché sur le sujet. « On essaie toujours de se donner du mieux qu’on peut, aujourd’hui mon club c’est le PSG, alors je fais tout pour l’aider, souffle-t-il. On essaie de faire notre mieux, avec humilité, et avec l’envie de gagner le soutien de ses équipiers et des fans… »
Le gardien a tout de même salué le public du Santiago-Bernabeu, qui l’a ovationné à son entrée sur la pelouse: « Je les remercie pour leur accueil chaleureux, ce sont des moments incroyables, on a vécu tellement de choses fortes ensemble… Je les remercie du fond du cœur. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-psg-navas-reste-modeste-apres-son-enorme-match-1813678.html