Capitaine pour la première fois en Ligue des champions avec le Real Madrid, Karim Benzema rêvait sans doute d’une meilleure soirée. Battu avec son équipe sur le terrain du CSKA Moscou (1-0), le Français a en plus livré une pâle copie. A tel point qu’il est le joueur le plus critiqué par les médias espagnols ce mercredi.

Pour As, « les excuses sont finies ». Dans l’évaluation de Marca, on peut lire: « Capitaine, mais rien du tout. Il doit marquer des buts, mais à Moscou il n’a pas joué au football non plus. Sans Cristiano, il n’y a plus d’excuses. »

« Pas seulement la responsabilité de Karim »

Muet pour la sixième fois d’affilée, Benzema voit son compteur toujours bloqué à quatre buts cette saison (deux doublés contre Gérone et Leganés) et n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en Ligue des champions. Pendant ce temps, la presse madrilène souligne que Mariano Diaz a un impact à chacune de ses entrées en jeu, comme à Moscou où il a tiré autant de fois que Benzema (4) en jouant une heure de moins.

Dans cette mauvaise période, Benzema peut compter sur le soutien de Julen Lopetegui. « Tous les joueurs ont notre confiance, a déclaré le coach du Real après la rencontre. Karim a joué tous les matchs et c’est un joueur qui a une confiance totale. Nous méritions plus de buts et, avec travail et tranquillité, ça va revenir. Mais ce n’est pas seulement la responsabilité de Karim. »

A lire aussi >> Ligue des champions: un échange tendu entre Varane et Benzema à la mi-temps de CSKA-Real

>> Pour s’abonner aux chaînes RMC Sport 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-la-presse-critique-durement-benzema-lopetegui-le-defend-1535864.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.