Moins de deux semaines après la polémique née des propos de Noël Le Graët niant l’existence de racisme dans le football, Patrick Vieira est revenu sur son échange téléphonique avec le président de la FFF. 

Des opinions « restées divergentes »

« Oui, j’ai eu le président Le Graët au téléphone, a-t-il expliqué à Nice-Matin. On a pu s’expliquer, mais il n’y a jamais eu de problème. C’était une conversation entre deux adultes avec des points de vue différents et beaucoup de respect. Mais les opinions sont restées divergentes. » 

Début octobre, après PSG-OM et les accusations d’insultes racistes d’Alvaro Gonzalez envers Neymar et du Brésilien à l’encontre d’Hiroki Sakai, Noël Le Graët avait assuré que « le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n’existe pas ou peu« . 

« Tout le monde est satisfait »

Ses propos avaient entraîné de nombreuses réactions, dont celle de Patrick Vieira. L’entraîneur de Nice avait critiqué l’absence de sanctions après PSG-OM. « Quand on voit les propos qui ont été tenus par le président de la Fédération, je ne suis pas surpris qu’il n’y ait pas de sanctions, comme ça on n’embête personne, tout le monde est satisfait et la vie continue, avait-il réagi. Que ce soit d’un côté ou de l’autre, des propos ont été tenus ou non. On doit aller chercher la vérité quoi qu’il arrive pour avoir des sanctions »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/racisme-vieira-et-le-graet-se-sont-parle-et-ne-sont-toujours-pas-d-accord-1992623.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.